A quoi servent les gants crossfit?

Comme nous l’avons dit à d’autres occasions, l’équipement pendant un cours de Crossfit est essentiel. Tout comme les chaussettes et les bas peuvent nous aider à protéger nos chevilles et nos jambes, les gants Crossfit feront de même avec nos mains.

Étant donné qu’une grande partie du poids utilisé dans les cours d’entraînement fonctionnel sera soulevé à l’aide de nos mains comme seul moteur, il est facile de voir que les dommages que nous pouvons leur causer sont assez importants.

 

Astuce : Ils peuvent être très chers, donc avant de lancer une consultation sur Amazon, parce qu’ils sont sûrs d’être les moins chers.

Évidemment, il n’est pas essentiel de protéger vos mains pendant le Crossfit WOD, mais il est fortement recommandé de le faire pour éviter des douleurs et des blessures qui ne sont pas du tout agréables. Le simple fait de mettre des gants nous permet de résoudre ce problème, dans une large mesure.

Dans chaque routine, nous pratiquons des exercices qui exigent que nous utilisions nos mains. Par exemple, la domination peut nous causer des contractures et des blessures si nos mains ne sont pas correctement protégées. Dans le cas où vous n’avez pas l’habitude de faire des pull-ups, le conseil est de porter des gants, sinon vous pourriez ne pas être en mesure de faire face à l’intensité de la classe.

Les mouvements de corde ou la montée de la corde peuvent également causer des blessures aux mains. Si l’on considère que le matériau qui compose les cordes est trop rugueux, il est facile de comprendre la raison des blessures que de nombreux crossfitters montrent sur leurs mains.

En fin de compte, l’idée est de faire un exercice très intense et parfaitement exécuté qui nous aide à maintenir notre corps en bonne condition physique. Mais éviter certaines blessures est aussi simple que d’utiliser le bon équipement.

Si vous avez l’habitude de faire des exercices de musculation dans le gymnase, il se peut que vous l’ayez déjà sur vos paumes et que vous pensiez que les gants ne sont pas nécessaires. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. L’haltérophilie n’a rien à voir avec le Crossfit. Vous le verrez au moment où vous commencerez vos routines.

Gardez à l’esprit qu’un WOD est pratiqué à une intensité qui exige que vous concentriez toute votre force sur l’exercice spécifique que vous faites sur le moment. Vous ne pourrez donc pas vous arrêter et vous reposer. Et les mains sont votre outil de choix lors de chaque séance d’entraînement fonctionnel.

Types de gants à ajustement croisé

Les gants Crossfit sont extrêmement variés. Il est possible d’utiliser des protecteurs de mains simples pour les paumes des mains qui sont placées comme un anneau et ont une protection rembourrée ou feutrée de sorte que la paume ne souffre pas autant d’inconfort.

D’autre part, les gants de fitness ou les gants de musculation sont également adaptés à l’exécution parfaite de routines d’entraînement fonctionnel. Ce type d’accessoire laisse habituellement les doigts à l’extérieur pour assurer une plus grande liberté de mouvement. De plus, ils ont un rembourrage sur la paume des mains, ce qui vous permettra d’éviter de nombreuses douleurs.

Les gants entièrement fermés sont idéaux pour les cours en plein air en hiver et pour les mouvements qui impliquent également l’utilisation des doigts. Par exemple, en grimpant à la corde, vous pouvez avoir des égratignures sur les doigts. Pour eux, ces compléments sont parfaits.

Combien valent de bons gants ? Eh bien, ils vont de 20 à 40 euros. Voici quelques options au meilleur prix que nous avons trouvé (sur Amazon), pour voir si elles vous conviennent

Gants RockTape

Guant crossfit Rocktape

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Oui, nous commençons par le plus cher, mais presque toujours dans tout ce qui concerne l’équipement de crossfit, un prix plus élevé signifie plus de qualité, et à long terme, vous le remarquez. Surtout dans les matériaux. Celles-ci en particulier sont très fines, très confortables et ont une prise en main parfaite. Si vous cherchez des gants qui durent longtemps, ce sont les vôtres. Vous les payez vite, bien sûr.

Gants Reebok

Gants de compétition Reebok Crossfit

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Définitivement l’un des meilleurs que tu puisses baiser. Si le prix vous convient, n’y pensez pas. Reebok est devenu très fort dans le crossfit et dans tout ce qui est accessoires ils font ressortir de plus en plus de belles choses. Ils sont confortables, respirants et complètement protecteurs. 100% recommandé.

 

Gants Under Armour Gloves

Guants Under Armour Renegade

 

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Ce sont sans aucun doute les plus cool de tous, bien qu’ils semblent être les plus inconfortables, bien qu’étant de marque, ils seront probablement plus performants qu’ils n’en ont l’air. Le design est vraiment cool, et ils ont l’air parfaitement protégés. De plus, leur prix est très élevé en moyenne.

Vous pouvez les obtenir en différentes tailles et pour environ 30€. (selon le vendeur) sur Amazon.

 

 

Avantages de l’utilisation de gant lors de l’effort

  • Soin de vos mains : Le principal et le plus évident, que j’ai mentionné plus tôt, est de protéger votre main contre les égratignures, les fissures, les cors et les abrasions. Ce type de blessure est principalement causé par les barres et les anneaux, mais aussi par le contact avec le sol ou d’autres surfaces. Garder nos mains en bonne santé nous laissera en forme optimale pour la prochaine séance d’entraînement ou WOD.
  • Confort : Il s’agit d’un point controversé, car pour beaucoup de gens (surtout au niveau avancé, il est plus confortable de travailler à mains nues). Cependant, pour beaucoup d’autres et pour la plupart des gens qui commencent, le gant offre un confort et une commodité supplémentaires. Cela se remarque surtout dans les mouvements de rotation ou les changements de position au cours d’un exercice de DOC donné.
  • Prise en main plus efficace : Selon l’exercice, la transpiration (entre autres facteurs) peut rendre la prise en main plus difficile et l’exercice plus difficile.

Inconvénients possibles

  • Grip : Mais n’était-ce pas un avantage ? Tu l’as mis en haut ? Ouais. Ouais. Ouais. Je ne suis pas devenu fou, juste ce qui peut être un avantage au début quand on est débutant dans le domaine, au fur et à mesure que l’on progresse dans le Cross Trainning. Lorsque vous devez soulever un maximum de poids, cela peut avoir un effet négatif sur votre poids. Par exemple, en conséquence de quoi la barre, l’anneau… que vous êtes en face, a une plus grande épaisseur, ce qui produit une perte de résistance. C’est pourquoi vous verrez que les athlètes professionnels préfèrent la craie ou tout au plus un callera à un gant.
  • Manque de contact réel : Un peu en rapport avec le point précédent, lorsqu’une surface particulière est perturbée entre la barre, la clochette, l’haltère, le sol… et votre main, ce contact réel avec l’objet est perdu. Cela peut sembler non pertinent, mais cela peut générer des sentiments négatifs qui affectent votre DOC ou votre entraînement.
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