L’ entrainement de Crossfit est très technique, et votre niveau de progression devrait augmenter d’un jour à l’autre. Au début, il est normal d’être un peu perdu entre-temps, mais le plus important est de se concentrer et d’éviter de faire de mauvais mouvements. Ce sera la meilleure façon d’éviter les blessures et les contractures. Pour les débutants, il faut garder à l’esprit que nous allons travailler dans une large mesure avec notre propre force corporelle et, pour cela, la technique doit être tout à fait propre et propre. Les exercices Crossfit sont réalisés en démarrant de grands groupes musculaires qui nous aideront à réaliser un travail impeccable.

Entraînements de Crossfit de base

Burpees: ce sont les fonds de poitrine dans lesquels il faut se tenir debout au moyen d’un saut du plancher. Lorsque nous sommes debout, nous devons faire un autre saut en tapotant l’air, au-dessus de la tête. Les burpees sont l’un des exercices fonctionnels typiques, ils exigent beaucoup de technique pour les faire parfaitement, mais la pratique constante vous fera devenir un crack de ces exercices.

Battle ropes: Pour ce faire, vous devez avoir les cordes. Il s’agit de cordes extrêmement larges qui sont ancrées à un mur ou à un poids. L’exercice est basé sur la réalisation de mouvements extrêmes avec eux, comme si nous étions en train de fouetter. Cela semble simple, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. C’est l’un des exercices les plus durs que nous puissions faire pendant un exercice ou une routine. Le poids des cordes est très élevé et la quantité de muscles impliqués dans chaque mouvement rend la fatigue perceptible dès les premières secousses.

Wall ball shot: toutes sortes d’exercices avec le ballon médical. Ces billes sont disponibles en différents poids. Vous pouvez décider d’en choisir un plus lourd, pensant que ce ne sera pas un problème non plus, mais c’est le cas. Il est donc recommandé de commencer par les plus légers pour prendre du poids au fur et à mesure que nous gagnons en technique. Il est important que le lancer et l’arrêt de la balle soient tous deux très propres pour éviter toute blessure ou traction. Normalement, la balle est lancée contre un mur ou vers le haut pendant qu’un squat est en cours.

Charges: les chargés sont faits d’une barre à laquelle on peut ajouter le poids que nous considérons nécessaire et, surtout, qu’on peut supporter. La question est de nous pousser à la limite pour progresser petit à petit. Différents types de téléchargements peuvent être effectués dans une même session.

 

Exercices d’entraînement crossfit

Thruster: C’est un propulseur à deux temps chargé. Tout d’abord, il faut effectuer le chargement jusqu’ à ce qu’il soit placé sous la barre en position accroupie, afin de réaliser une presse militaire dans une seconde phase. C’est à dire, lever la barre sur la tête avec tout le corps étendu. Il s’agit d’un exercice multiarticulaire qui implique presque tous les muscles du corps. son exécution doit être très propre et rapide.

Snatch: un autre charge, mais dans ce cas il s’effectue à partir de la position accroupie et se termine dans la même position. Il est généralement fait avec beaucoup de poids, donc il exige un certain niveau d’entraînement. Pour les débutants, l’idéal est de ne pas trop peser. Au début, il est préférable d’apprendre la technique.

Push-Up: tous types de pompes. Ils peuvent être poitrine, bras, triceps, etc.

Squats: Les squats sont fondamentaux dans la pratique de cet entraînement fonctionnel. En plus de les réaliser seuls, en tant que partie intégrante de la routine, nous les ferons aussi pour réaliser d’innombrables exercices avec différents compléments. Pour cette raison, la première chose que vous devez faire si vous allez commencer est d’apprendre à faire un squat parfait.

Air squat jump: ce sont des squats de saut. C’est un exercice très aérobique qui vous coupera le souffle après quelques répétitions.

Pull up: les classiques dominés. Ils peuvent être exécutés de manières très différentes. En principe, la maîtrise des classiques serait formidable. La force est très importante dans cet exercice.
Kettlebell: Les kettlebell est le poids rond typique que nous voyons dans toutes les boîtes Crossfit Boxes. Il est souvent largement utilisé pour les rouleaux contrôlés.
Presse d’épaule: très similaire à la presse militaire, adaptée à l’entraînement crossfit. Il peut être exécuté avec barre ou haltères. La position exacte est avec les jambes en parallèle, mais si votre technique n’est pas encore très raffinée, vous pouvez doubler une jambe pour éviter les blessures et les maux de dos.

 

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