Qu’est-ce que Crossfit? Tout ce que vous devez savoir sur ce sport

Vous avez peut-être entendu parler de Crossfit plus d’une fois ces derniers temps. Mais si vous vous demandez toujours ce qu’est le Crossfit?, soyez très attentif car nous allons vous parler de cette discipline sportive qui fait fureur dans les salles de musculation du monde entier.

Crossfit est un type d’entraînement fonctionnel très intensif. Il est basé sur un entraînement spécialisé pour les corps d’élite tels que les pompiers, les militaires et les forces spéciales. Évidemment, cette discipline peut être adaptée à différents niveaux d’habileté physique, de sorte qu’elle peut être pratiquée par presque tout le monde.

 

Histoire de Crossfit

Pour répondre correctement à la question posée ci-dessus, qu’est-ce que Crossfit, nous devons remonter 20 ans en arrière. Cette discipline sportive est née en 1995 pour répondre à la nécessité d’améliorer certaines routines d’entraînement pour les culturistes qui ne répondaient pas aux attentes. À partir de cette date, la formation commence à se développer en fonction des intervalles fréquents auxquels participent la police, les pompiers, les marines et le personnel militaire.

Cette activité est née en Californie, aux Etats-Unis, mais aujourd’hui elle est devenue un phénomène mondial en matière de conditionnement physique. La marque a été enregistrée en 2000, ce qui en fait une entreprise rentable pour ses créateurs.

Bref, c’est un programme complet de musculation et de mise en forme. Pour la pratiquer, il est essentiel d’avoir une certaine connaissance de la technique afin d’élaborer correctement tous les exercices et éviter les blessures. La pratique de cet entraînement fonctionnel développera la force et le tonus musculaires. Il augmentera également la fonction musculaire très efficacement.

Il s’agit d’une routine d’exercices en chaîne, à une intensité assez élevée (en fonction des capacités physiques de chaque personne), avec de nombreuses répétitions et permettant peu de pauses. Le but principal est d’exercer un entraînement fonctionnel de tout le corps, en unifiant de nombreuses disciplines sportives très différentes les unes des autres, telles que l’endurance, l’haltérophilie ou la gymnastique.

Après tout ce qui précède, on peut dire que Crossfit est une combinaison synergique d’exercices fonctionnels pour garder le corps en forme grâce à la pratique de différentes disciplines sportives en une seule séance d’exercice. Au cours de chaque séance, les différents groupes musculaires sont travaillés. Et ceci est fait en utilisant l’endurance cardiovasculaire, la force, l’endurance musculaire, la puissance, la vitesse et l’agilité.

Par conséquent, on peut dire que ce sport est une discipline d’entraînement physique assez complète qui peut apporter de grands bienfaits à notre corps et à notre esprit.

 

A quoi ressemble un cours Crossfit?

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que cette formation peut être dispensée en fonction des différents niveaux des participants. Pour cette raison, l’exercice et l’intensité peuvent varier d’une séance à l’autre. Bien qu’il soit clair que les limites doivent être fixées par soi-même, la question est d’effectuer un travail de force et d’endurance à l’intensité maximale possible.

Une chose très importante pour commencer un entraînement aussi extrême que Crossfit est de contrôler parfaitement les exercices. Nous devons donc avoir une technique raffinée. Dans ces cas, il est idéal de faire la séance dans une boîte Crossfit contrôlée par un entraîneur qualifié. Le fait de mal exécuter n’importe lequel des exercices, à une intensité aussi élevée, peut entraîner des blessures. C’est pourquoi, il est tout d’abord essentiel de contrôler la technique et l’exécution de chaque exercice.

Il est possible que pendant les premières classes de Crossfit, vous vous promeniez comme une âme en deuil autour de vos compagnons de session. Mais ne vous inquiétez pas, cette activité physique attirera votre attention et vous deviendrez un Crossfitero régulier après quelques jours d’entraînement. Cette activité nous met jusqu’ici à la limite que, lorsque nous terminons notre entraînement, notre esprit se détend sur la mode et le corps nous demande plus jour après jour.

Les cours ou les sessions de Crossfit peuvent avoir lieu en plein air ou dans une salle désignée. Ces pièces sont souvent appelées Boîtes Crossfit. Personnellement, je suis passionné par les sessions de plein air. Travailler votre force musculaire en respirant de l’air frais est une expérience unique. J’ai fait ces séances aussi bien dans des endroits nuageux que sur les plages ou en montagne et elles sont vraiment stimulantes.

Pour commencer à pratiquer cette discipline, il est normal de commencer par un cours dans une boîte ou une salle intérieure. La session est divisée en quatre parties bien différenciées, dans lesquelles nous allons mettre notre corps à travailler intensément jusqu’ à la fin. Une session de cette formation fonctionnelle peut avoir des durées différentes, qui varient généralement en fonction du niveau de la classe et de ses participants.

 

Différentes parties d’une session Crossfit

Échauffement: L’échauffement est essentiel pour prévenir les blessures et permettre à nos muscles de se réchauffer efficacement. Ceci peut être fait en effectuant des exercices cardiovasculaires tels que des sauts avec combat, de petites courses intenses, etc. Le travail de l’abdomen et quelques squats peuvent également être inclus.

Force: Dans cette partie, nous commençons à exécuter une série d’exercices de force qui requièrent beaucoup de puissance dans leur exécution. Si nous organisons un cours avec des compléments de force, il est probable que l’instructeur commencera à les introduire dans cette partie. Ces exercices sont très contrôlés et plus lents qu’ils ne le seront par la suite.

Intensité: Voilà le bon. C’est le moment de la session où nous allons tout donner de nous-mêmes. Nous avons réduit le poids que nous utilisions jusqu’ à présent pour augmenter la capacité pulmonaire. C’est une combinaison de force, de puissance aérobie et d’endurance.

Étirements et retour au calme: la séance a sûrement été très difficile, il faut donc revenir petit à petit à notre état naturel. Il est essentiel d’étirer les muscles sur lesquels nous avons travaillé pendant l’entraînement pour éviter les blessures.

A quoi sert le Crossfit?

C’est clairement un entraînement incroyable pour garder la forme tous les jours. Cette discipline nous fait travailler une grande partie des groupes musculaires dans chacune de leurs séances et nous le faisons rapidement et efficacement. Pour cette raison, il nous assure un entraînement très fonctionnel avec des résultats visibles et rapides.

En outre, il peut également être utilisé comme entraînement complémentaire dans d’autres disciplines sportives. Par exemple, c’est une activité physique idéale pour les coureurs. Aujourd’hui, nous assistons à un formidable boom de la course à pied et il est essentiel d’entraîner notre corps avec des exercices de force pour assurer la plus grande endurance en course. Il est également possible de créer des plans d’entraînement et des sessions adaptés aux coureurs.

On peut donc dire, sans crainte de se tromper, que Crossfit est une discipline sportive très complète qui nous assure d’un entraînement fonctionnel pratique et efficace. Si vous ne l’avez pas encore essayé et que vous êtes curieux, nous vous recommandons de commencer dès que possible, car vous ne le regretterez pas.

Cross Fit

Cross Fit

Le Cross Fit ou CrossTraining est une discipline nouvelle qui fera de vous une personne capable de gérer tous les effort physiques du quotidien. Les entrainements (Workout Of the Day), différends à chaque séance et encadrés par des coachs diplômés, sont axés sur l’endurance, la force et la souplesse.

Cardio Training

Cardio Training

Vélos, tapis de course, elliptiques et rameurs, soit autant de manières différentes de s’échauffer avant un match, développer ses capacités cardio-vasculaires ou perdre du poids tout simplement. Le tout devant des écrans LCD qui diffusent des clips de musiques branchées et les publicités de nos annonceurs.

Musculation

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Un plateau dédié aux puristes. La gamme Olymp offre tout un choix de machines efficaces et design pour faire travailler les différends muscles de nos Street Membres : Pectoraux, biceps, triceps, quadriceps, dorsaux, trapèzes …

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